Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Programme d’Exemption de VISA (ou VISA Waiver Program en anglais) permet de simplifier les voyages et transits aux États-Unis. Ce programme, mis en place par le gouvernement lui-même, permet de se rendre aux États-Unis sans VISA, pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Une autorisation ESTA est cependant indispensable pour que cela soit possible.

Les pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa

Il faut savoir que seuls certains pays profitent du Programme d'Exemption de VISA. Ils sont 42 pays en tout : l’Andorre, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brunei, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l’Hongrie, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Japon, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, la Luxembourg, Monaco, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, la République de Malte, la République tchèque, le Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et la Suisse.

À noter que l’Andorre, l’Autriche, l’Australie, la Belgique, la Brunei, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Portugal, Saint Marin, Singapour, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni ne font parti du Programme d'Exemption de VISA que depuis le 20 janvier 2010, tandis que la Grèce n’a fait son entrée dans le programme que depuis le 05 Avril 2012.

Petit rappel sur l’autorisation de voyage électronique ESTA

L’autorisation de voyage électronique ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire pour pouvoir voyager et transiter sans VISA aux Etats-Unis, et ce en toute légalité. Heureusement, les démarches sont beaucoup plus simples et rapides car il suffit de remplir correctement un formulaire de demande ESTA sur Internet (de préférence sur le site officiel même du Programme). Seuls les voyageurs ressortissants d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de VISA peuvent faire une demande ESTA. Autres conditions : le séjour aux USA (pour voyage touristique ou d’affaire) ne doit pas excéder les 90 jours. Et les voyageurs doivent également être en possession d'un passeport compatible avec le Programme d'Exemption de VISA (ex : passeport à lecture optique, passeport biométrique…).

En savoir plus sur electronic-esta.com.

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :